Actualités

SACLA accueille une nouvelle centrale solaire à Montauroux !

SACLA accueille une nouvelle centrale solaire à Montauroux !

Depuis le 15 janvier 2019, le célèbre fabriquant de sauce italienne SACLA bénéficie d’une centrale solaire photovoltaïque qui produit de l’énergie solaire ! L’installation solaire en toiture au centre logistique de Sacla à Montauroux avait officiellement été installée au printemps 2018. Au total, ce sont 250 kwc de panneaux solaires qui ont été installés et maintenant mis en service !

sacla-installation-solaire-montauroux-2

SACLA se met à l’énergie solaire

Saclà Italia est un groupe agro-alimentaire italien. Depuis sa création en 1939, la société a développé près d’une centaine de produits (olives, large gamme d’antipasti, de sauces pour pâtes, de sott’aceti…). SACLA est avant tout une entreprise familiale qui a su s’imposer en Italie,  avec des recettes toujours plus savoureuses et inventives. L’entreprise est arrivée en France en 1995 et est désormais présente dans plus de 50 pays.

 

 

Une politique RSE engagée

L’entreprise SACLA accorde une grande importance à la qualité de ses produits ainsi qu’à leur impact environnemental notamment en privilégiant une approche plus biologique de l’agriculture. Elle est notamment certifiée ISO 14001, preuve supplémentaire d’un management soucieux de l’environnement. D’ailleurs, l’entreprise entreprend un certain nombre d’actions allant dans ce sens notamment en se débarrassant des pesticides et autres produits nocifs. SACLA s’efforce donc de gérer de façon responsable les risques et les impacts écologiques de son activité et voit l’écologie comme une perspective durable d’avenir. Par ailleurs, son système de management environnemental (SME) prend en charge diverses actions telles que :

 

  • Réduire la quantité de dioxyde de carbone

 

  • Réduire la quantité de déchets

 

  • Réduire la quantité d’emballages

 

  • Réduire le nombre de kilomètres

 

  • Réduire la consommation d’eau

 

SACLA s’engage également dans l’utilisation des sources d’énergie renouvelables, comme l’installation de panneaux solaires. D’une part sur leur site principal et leur siège d’Asti qui leur permet d’économiser 350 tonnes de CO2 par an.  Plus de cinq mille mètres carrés de panneaux solaires ont été installés dans l’entreprise familiale en Italie. Ces capteurs produisent assez d’énergie pour pouvoir assurer la ligne de production complète, ce qui représente la même quantité d’énergie utilisée par 265 familles italiennes composées de quatre personnes pendant un an !

 

 

Les caractéristiques de la centrale solaire de Montauroux

Au total, ce sont 861 panneaux solaires qui ont été installés sur le site de Montauroux couvrant une surface de 1 464 m² !

EN SAVOIR PLUS SUR LA CENTRALE SOLAIRE SACLA

Posted in Actualités