Actualités

Domaine du Mas La Chevalière : Du vin gorgé de soleil !

Domaine du Mas La Chevalière : Du vin gorgé de soleil !

 Depuis 2008, ValEnergies a réalisé de nombreuses installations en autoconsommation notamment dans la filière viticole. Midi libre a fait un article sur le sujet de l’expérience du Mas La Chevalière à Béziers, qui a rejoint la communauté des pionniers de l’énergie verte.

Autoconsommation viticole au Mas La Chevalière

 

 

Mas La Chevalière est un domaine viticole qui a décidé de franchir le pas en installant au sol des panneaux photovoltaïques. Ainsi, « les îlots permettent de couvrir 10% de la consommation nécessaire et s’inscrivent dans la continuité d’une démarche engagée en faveur de la protection de l’environnement. » Acteur très engagé dans le développement durable, s’équiper de panneaux photovoltaïques n’était autre qu’une évidence.

Pour l’installation des panneaux solaires, ce domaine a fait appel à ValEnergies, entreprise qui « favorise le passage à l’autoconsommation d’énergie et accélère la conversion de la filière viticole. »

Ces installations permettent  aux entreprises de « réduire leur empreinte carbone, produire et consommer localement leur propre électricité, limitant au maximum le transport et la perte d’énergie » et c’est aussi « l’opportunité de renforcer leur image et de développer la fierté d’appartenance des salariés ».

 

 

 

Pour plus d’informations sur l’installation : Actions développement durable : Mas La Chevalière passe à l’autoconsoommation

Pour voir l’article en entier : https://www.midilibre.fr/2019/10/04/a-beziers-un-domaine-viticole-qui-cultive-le-soleil,8456829.php