Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /srv/data/web/vhosts/www.valenergies.com/htdocs/wp-content/themes/cacoon/inc/aq_resizer.php on line 98

Actualités

Nos voitures électriques se rechargent à l’énergie solaire !

Nos voitures électriques se rechargent à l’énergie solaire !

En 1830, la première voiture électrique fait son apparition en France. Il faudra attendre l’année 2011 pour que la voiture électrique se développe et se démocratise. Chez ValEnergies, nous faisons mieux, nous rechargeons nos voitures électriques avec de l’énergie solaire produite sur la toiture de nos bureaux.

 

Une conduite éco-responsable

Chez ValEnergies, nous avons une mission : participer activement à la transition énergétique des entreprises. Mais ce mode de pensée éco-responsable ne se limite pas seulement à notre domaine d’activité. Il s’étend également dans notre quotidien.

Chez ValEnergies, les employés adoptent une conduite responsable et respectueuse de l’environnement : Christophe BRUN et Olivier BECHU, respectivement Directeur du Développement et Directeur de ValEnergies possèdent un véhicule électrique.

 

Des voitures rechargées à l’énergie solaire

De plus, les bureaux étant équipés de panneaux solaires en toiture, la production de ces derniers alimente directement les voitures en électricité verte et propre. En effet, une partie de la toiture est utilisée en autoconsommation. Autrement dit, l’énergie produite par les panneaux est utilisée immédiatement pour recharger les véhicules électriques grâce aux bornes de recharge. On peut donc dire que les employés « roulent à l’énergie solaire » !

 

voiture-électrique-énergie-solaire-1    voiture-électrique-énergie-solaire-2

 

Quels sont les avantages de rouler au solaire ?

Outre une prime à l’achat que vous pouvez obtenir sans difficulté et les économies qu’elle peut engendrer, une voiture électrique, couplée à une solution de panneaux solaires, représente un réel avantage écologique !

 

       1. Pas d’émission de CO2 ou de polluants de l’air

Tout d’abord, les véhicules électriques n’émettent pas de CO2. Leur utilisation n’alimente donc pas l’effet de serre ni, par conséquent, le réchauffement climatique. Passer au véhicule électrique a donc un impact direct sur la qualité de l’air et donc sur l’environnement.

 

       2. Moins d’entretien

Ensuite, le véhicule électrique permet un moindre entretien qu’un véhicule traditionnel. Sur une voiture électrique, oubliez la vidange ou encore le changement de filtre à réaliser : il n’y en aura pas. Le système électrique est mécaniquement beaucoup plus simple. L’entretien se limitera donc à changer les essuies-glaces, les pneus ou les freins. Freins qui s’useront moins vite, grâce aux systèmes de récupération d’énergie.

 

       3. Des voitures silencieuses

La voiture électrique est quasi silencieuse ce qui permet d’une part un réel confort de conduite et d’autre part cela est bien moins stressant. Non seulement pour le conducteur mais également pour les villes et les piétons. La quasi absence de bruit présente par ailleurs un atout non négligeable dans la réflexion de l’achat d’un véhicule.