Actualités

Quel avenir pour ValEnergies ?

Quel avenir pour ValEnergies ?

Aujourd’hui, la question de l’empreinte environnementale et énergétique des entreprises se pose de plus en plus. Depuis 12 ans, ValEnergies accompagne les entreprises dans leur transition énergétique.

Nous évoluons pour répondre au besoin croissant de réduire son empreinte énergétique. Effectivement, de nombreuses entreprises essaient de réduire leur consommation d’électricité d’origine fossile et de passer à des énergies renouvelables. C’est donc là que nous intervenons.

Effectivement, l’objectif de ValEnergies est de diminuer l’impact sur la planète en endossant le rôle d’accompagnateur des entreprises dans leur transition énergétique.

Notre développement ainsi que notre ambition d’équiper les entreprises de solaire sont évoqués dans plusieurs articles.

Voici quelques extraits des articles mettant en avant le plan ambitieux de ValEnergies :

Tribuca

« Après la nécessaire phase d’état des lieux, le nouveau président actionne dès à présent un plan de développement. Celui-çi vise à faire de ValEnergies un acteur incontournable de son secteur en France d’ici 5 ans. Ces objectifs misent sur une croissance forte et une augmentation des parts de marché. «Préserver les valeurs de l’entreprise et son ADN n’est pas incompatible avec un fort développement d’activité, indique David Raguet. Devenir, à moyen terme, la référence française sur l’accompagnement des entreprises dans leur transition énergétique est le défi que le plan déployé va permettre de relever » »

voir la suite de l’article

 

Webtime Medias

« Déjà positionné comme l’un des leader français du solaire en autoconsommation, ValEnergies à Mouans-Sartoux appuie à fond sur l’accélérateur. La société, filiale de Valfidus, mise aujourd’hui sur un plan de développement ambitieux porté par son nouveau président David Raguet. Un projet qui s’inscrit aujourd’hui dans le « monde d’après » le coronavirus, mais qui avait été engagé bien avant. »

voir la suite de l’article

 

Tribune Marseille

« Le pionnier azuréen de l’autoconsommation solaire change de tête avec la nomination d’un nouveau président, passé par l’international pour de grands groupes industriels et engagé dans les énergies renouvelables depuis 13 ans. Son objectif ? Hisser la PME de Mouans-Sartoux comme leader en France de l’accompagnement des entreprises dans leur transition énergétique en décuplant son parc d’actifs d’ici à 2025 »

voir la suite de l’article

 

Le Journal des Entreprises

« Pionnier du secteur photovoltaïque né en 2008 près de Grasse, ValEnergies veut en devenir un acteur de taille. Son nouveau président veut renforcer la compétitivité de l’entreprise en la repositionnant sur les appels d’offres publics et en doublant ses effectifs. »

voir la suite de l’article

 

Nice-Matin

« Désormais, on souhaite appuyer très fortement sur l’accélérateur. Mais aussi et surtout renouer avec un autre segment de l’industrie du solaire que l’on avait un peu quitté, en 2015, à savoir les centrales connectées réseaux. D’autant que c’est le schéma principal mis en place par le gouvernement, à travers la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) qui vise à promouvoir les énergies renouvelables en France. »

voir la suite de l’article

 

Une stratégie de développement ambitieuse qui commence déjà à porter ses fruits : nous avons été lauréats sur deux projets !