semaine-mobilite-covoiturage-solaire-valenergies-2

Chez ValEnergies, aujourd’hui mercredi 16/09, tout le monde fait du covoiturage ! Mais pas dans n’importe quel véhicule… A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, animée sur le territoire par le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, l’équipe ValEnergies a décidé de faire un geste l’espace d’une journée : covoiturage pour tous ! Mais ce n’est pas tout ! Plutôt que rouler dans un véhicule polluant, nous roulons dans un véhicule solaire

Un véhicule solaire, kézako ?

Un véhicule solaire, c’est un véhicule électrique… qui se recharge à l’électricité solaire. C’est une réalité et c’est à la portée de toutes les entreprises : des panneaux solaires installés sur le toit de nos bureaux produisent en journée une électricité propre, qui  sert à recharger la voiture électrique. C’est simple, et ça MARCHE !

semaine-mobilite-covoiturage-solaire-valenergies-1

Covoiturer, 3 avantages

  • Réduction de la pollution de l’air : Une voiture diesel rejette env. 2 kg de CO2 pour un trajet domicile-travail de 18 km. En covoiturant à quatre aujourd’hui dans une voiture électrique solaire,  on réduit de 100% les émissions de CO2 : 8 kg de CO2 économisés !

 

  • Réduction des embouteillages : Si tout le monde covoiturait  une fois par semaine seulement, ce serait 10% de véhicules en moins sur la route, et cela éliminerait définitivement les embouteillages aux heures de pointe… Ca laisse rêveur, non ?

 

  • Réduction des coûts : en plus des frais d’essence économisés par la non utilisation de véhicules, une voiture qui roule à l’énergie solaire représente une véritable économie : moins cher que l’essence, mais encore moins cher que le tarif de votre facture d’électricité (on sait de quoi on parle, produire de l’énergie solaire, c’est notre métier) !

Alors, à qui le tour ?

semaine-mobilite-covoiturage-solaire-valenergies

Entreprises, contribuez au développement des énergies renouvelables en Europe en lançant votre projet photovoltaïque.