ESCO

Energy Services Company 

Définition d’une ESCO ?

C’est une société de services énergétiques qui offre aux entreprises la possibilité de financer leurs travaux et réalisations d’économies d’énergie.

L’ESCO propose un contrat de partenariat qui apporte des solutions élargies de mise en œuvre et de financement de l’efficacité énergétique à ses clients. Ce type de contrat est plus communément appelé Contrat de Performance Energétique (CPE).

Le CPE est un modèle d’affaire unique pour financer des entreprises qui choisissent d’utiliser une méthode de tiers investisseurs pour leurs opérations de maitrise de l’énergie.

Pour résumer :

L'ESCO investit à votre place et se rémunère sur les économies d'énergies réalisées

Quelles sont les étapes 

  1. Nous rassemblons les informations et préconisations sur les opportunités d’optimisation des consommations énergétiques.

  2. Nous mettons en œuvre des solutions techniques et de services permettant les optimisations énergétiques identifiées, avec garanties de performances et/ou résultats.

  3. Si vous le souhaitez, nous finançons l’investissement et nous l'amortissons par les économies réalisées sur une période n’excédant pas 10 ans, sans impact sur le bilan ou la trésorerie des entreprises.

 

Contactez-nous pour tout renseignement. Formulaire de contact

On cherche un Webmarketer (stage), faites tourner ! #transitionenergetique https://t.co/kNuRBm7PNn
RT @LetsgoFrance: "Le virage à prendre est celui de l’autoconsommation, c’est-à-dire de la #production mais aussi de la #consommation d’#én…
A Saint-Lô, les premiers vélos électriques à #hydrogène en France https://t.co/CyepJe72zc #TransitionEnergetique
RT @monsieurbrun: Classement des Banques engagées dans la #TransitionEnergetique dans @Le_Figaro, Bravo @LaurencePessez (BNP) @StanPottier
RT @medef: .@N_Hulot présente son Green New Deal et les 3 principes qui guident son action : Prévisibilité, irréversibilité et progressivit…
Dilemme pour les entreprises : agir maintenant ou attendre d'y être contraint ? Pour les proactifs, il existe des s… https://t.co/NuxcjhlKHC
RT @alexisfrogerpro: Olivier BECHU, dirigeant @VALENERGIES interviewé à la #ccitv au #ForumIndustria @CCIcotedazur @PetitesAffiches https:…